Nous suivre...


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les Bijoux



 

Partagez | 
 

 Les Bijoux

Aller en bas 
AuteurMessage
8Carol8

avatar

In Korea since : 01/02/2009
Féminin Age : 30

Nombre de messages : 5
Points d'activité : -1
Réputation : 2


01022009
MessageLes Bijoux

Les bijoux

▌Titre vo : 레비쥬
▌Manhwaka : Jo Eun-Ha / Park Sang-Sun

▌Nombre de tome vo : 5 {Terminé}
▌Nombre de tome, vf : 5 {Terminé}

▌Editeur VO : Daiwon
▌Editeur VF : Saphira
▌Commercialisation : Stoppé


▌Genre : Sunjung
Action, Aventure, Fantaisie, Gender wrap, Romance, Tragédie

Résumé
Lapis Lazuli est l'enfant d'un nain et d'une bossue. Il a vécu une enfance plutôt heureuse avec ses parents, bien que les enfants du village lui jetaient des pierres. En effet, contrairement à tous les gens de la mine des neiges et à ses parents, Lapis a la peau foncée. Mais ce que seuls ses parents savent c'est qu'il se transforme parfois en fille, indépendamment de sa volonté. Le couple répète à Lapis que quand ils auront réunis les 12 bijoux, sa "maladie" sera guérie et ils iront au paradis. Mais ils se font tués par l'habbit Diamon qui recherchait leur fils... ou leur fille ? Car il a rencontré les deux bien qu'il ne se doute absolument pas qu'ils soient la même personne. Et s'il est tombée amoureux de la femme, il haïra bientôt l'homme qui l'aura défiguré. Mais Lapis a été chargé d'une mission divine. Arrivera-t-il à faire revenir l'âge d'or dans ce monde d'injustice ? Et quel rôle Diamon va-t-il jouer dans cette histoire, poursuivant le pouvoir et Lapis ?

L'histoire se passe dans un monde semblable à la Terre, type moyen-âge, sur un continent divisé en 12 mines. Les seigneurs des mines sont appelés "habbits" et les gens du peuple "spars".

8Carol8
Pilote
Un dessin agréable, tout en finesse avec des personnages très bien proportionnés. Une histoire intéressante, avec du bonheur et de la tristesse, des personnages attachants. J'ai lu les cinq tomes d'une traite. On voit Lapis Lazuli grandir et forger son caractère au fur et à mesure des épreuves que lui inflige la vie. Il est aussi craquant en mec qu'en fille. Et il garde toujours un petit côté gamin dans certaines circonstances (quand il mange par exemple). Au début Diamon parait juste froid et cruel mais il montrera plus tard qu'il a quand même quelques sentiments humains. Puis c'est quand même un beau gosse ^^. Et les autres personnages ne sont pas en reste.

8Carol8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemiroirdecarol.canalblog.com
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Les Bijoux :: Commentaires

avatar
Re: Les Bijoux
Message le Lun 2 Fév - 0:05 par Ryu-Jin
Alors là, je ne connaissait vraiment que de titre mais je n'avais pas immaginé ce genre de scénario ...
Mais c'est tout ce qu'il y a de plus original (ce qui n'est pas plus mal, parce que marre des redit) et donc sa m'a l'air pas mal

Et puis oui, la graphisme non plus est pas mal Very Happy
Donc je dirais à voir (vu que je dois déjà acheter plein de truc, même plus que je pourrais en acheter, dure la vie Suspect )
Mais bon, il faudra vraiment que je vois sa (parce que si c'est Saphira, sa risque d'être de plus en plus compliqué à avoir Neutral )
avatar
Re: Les Bijoux
Message le Lun 2 Fév - 17:23 par 8Carol8
Ca dépend, si t'es sur Paris la boutique où je les ai achetés en avait encore pas mal en stock à 2 euros pièce en très bon état. D'ailleurs ils ont tout un stock de Saphira, à croire qu'on leur a filé les fonds de stock.
avatar
Re: Les Bijoux
Message le Lun 2 Fév - 17:51 par Ryu-Jin
Non, j'habite une "petite" ville et il doit rester à peine 10 tomes de Saphira (akiko, kabuto, tokebi) au total Suspect

Mais sur internet sa devrait être bon Very Happy
Re: Les Bijoux
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les Bijoux

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in Korea :: manhwa :: Manhwa :: Manhwa licencié-
Sauter vers: